ENSCI : L’admission d’Alix Augé De Fleury
Alix Augé De Fleury, étudiante passée par Prép’art Paris et admise à l’ENSCI, nous raconte sa préparation au concours.
Quelle est ta formation avant d’arriver à Prép’art ?
J’avais juste un Bac général, en section européenne, spécialité géopolitique et sciences économiques et sociales.
Comment as-tu décidé de suivre les enseignements à Prép’art ?
J’avais tenté les concours par moi-même l’année d’avant. Mais seulement mon expérience du lycée avec un bac général ne suffisait pas. Donc Prép’art me permettait de préparer au mieux tous ces concours et d’avoir une année pour me consacrer qu’à ça.
Que t’as apporté Prép’art ?
Cela m’a permis de mieux comprendre ce que je voulais, faire un dossier et des projets qui me ressemblaient, autour de mes centres d’intérêts et de ma personnalité.
Se préparer aux concours des écoles d’art
Sur quoi porte ton dossier ?
Il porte principalement sur l’endroit où j’ai grandi, ma famille, le souvenir, la mémoire. J’essaye de le développer plus vers les interactions avec les gens, l’aide à la personne. Il y a plusieurs médiums, de la peinture, du dessin aussi du volume, et des projet réalisés grandeur nature.
L’ambiance à la prépa ?
L’ambiance est super, il y a une vraie entraide, tout le monde se donne des conseils, et chacun apprend des autres.
Que penses- tu des workshops ? Du travail en équipe si tu as eu l’occasion de participer à des projets de groupe ?
Les workshops permettent de travailler dans un cadre différent, se consacrer pendant quelques jours à un seul projet, c’est assez enrichissant. J’ai participé à des projets en équipe, c’était intéressant de voir comment on se répartissait le travail et chacun pouvait apporter ses idées et pouvoir profiter des compétences de chacun.
Peux-tu nous dire ce que Prépart t’a apporté au niveau culturel ?
Je me suis beaucoup plus intéressée au monde culturel a ce qui se passait actuellement ça m’a poussé à aller voir plus d’expositions et surtout ça apporte beaucoup personnellement et ça enrichit notre travail.
Intégrer l’ENSCI
Alix, as tu un souvenir marquant ?
Pour moi c’est la préparation de l’Ensci, c’était assez intense mais c’était super. Tout le monde était à fond, s’entraînait, c’était un bon moment.
Quels seraient tes conseils pour les futurs étudiants qui souhaitent intégrer Prép’art ?
De tenter le plus de concours possible, de travailler sur des choses qui nous intéressent, parce que c’est ce qui nous fait progresser, et d’écouter tous les conseils. Faire un maximum de choses à l’extérieur. Des sorties culturelles mais aussi ne pas avoir peur de s’informer sur des sujets ou s’engager dans des associations et des activités. Faire des choses qui vous plaisent et que vous pourrez mettre en avant par la suite.
Alix, quels sont tes désirs et futurs projets ?
Je vais à l’ENSCI l’année prochaine, j’espère pouvoir travailler plein de choses, apprendre de tout le monde, trouver plein de centres d’intérêt différents et progresser dans cette école. Je suis super contente.