Workshop Design d’espace & Data Design
A destination des étudiants intéressés par la scénographie, le workshop Design d’espace leur a permis d’effectuer les différentes étapes pour concevoir un espace. En fonction des objectifs, du contexte et de l’environnement, le design d’espace s’adapte et doit à la fois mettre en valeurs les éléments présents dans un lieu, véhiculer une identité, tout en prenant en compte les contraintes extérieures. Lors de cette activité artistique et technique, les étudiants de Prép’art Paris ont imaginé une scénographie à partir d’une liste de mots. De leur analyse, ils ont dessiné leurs idées avant de fabriquer leurs maquettes.
En parallèle, un autre groupe d’étudiants à pu suivre le workshop Data Design dirigé par Clémence Althabegoithy. Nous sommes de plus en plus sollicités au quotidien. En ville, nos sens sont constamment maintenus en alerte et interpellés au travers de la publicité, des alarmes, des écrans… Cette stimulation constante, nous empêche souvent de prêter attention à certains détails, certaines situations, certains lieux de notre environnement qui en deviennent invisibles. En travaillant en volume, à différentes échelles, les étudiants ont proposé une installation, un dispositif fonctionnel, poétique ou graphique, qui révèle, mets en valeur ou explicite un élément qui lui semble effacé de notre quotidien.
La semaine de workshop est l’occasion pour les étudiants de découvrir une pratique artistique ou d’en approfondir une. Certains ont notamment pu pratiquer la gravure ou préparer leur collection de vêtements en workshop Objet, Mode et Textile.