Munro Galloway : Réflexion sur le diptyque avec "Deux Pièces"
Partager
Retour au journal

Munro Galloway : Réflexion sur le diptyque avec l’exposition « Deux Pièces »

L’artiste américain Munro Galloway présente son exposition « deux-pièces » à la galerie Le Passage.  

Artiste installé à Los Angeles, Munro Galloway a séjourné durant un an à Paris. Son expérience au sein de la capitale française lui a inspiré un projet autour de la ressemblance et du jeu de miroir. Exposé au Louvre, le « Diptyque en forme de livre » datant du XIIIe siècle lui a évoqué « la question de la vision binoculaire (des yeux), de la double vision, de la répétition ou du reflet, du déjà vu, de l’avant et de l’après, des cadres cinématographiques, et même du Rorschach test ».

Munro Galloway qui a récemment participé à l’exposition « Dust : Plates of the Present » au Centre Pompidou, s’est lancé dans la création de dessins qui nous regardent comme nous les regardons dans un face à face. À travers un jeu de paréidolie avec ses œuvres jouant sur le dynamisme du diptyque, Munro Galloway nous interroge sur ce que nous voyons, sur ce que l’art pourrait être.

drag
<
>

À la galerie Le Passage avec son exposition “Deux-pièces” du 3 au 20 juin, l’artiste présente ses toiles et ses dessins qui se jouent de leurs ressemblances et de nos perceptions. Les relations complexes entre deux œuvres qui semblent similaires et qui ne le sont pas, s’unissent et s’opposent à la fois. L’artiste qui enseigne à l’université de Redlands, a précédemment exposé dans différentes galeries en Californie, à Brooklyn et dans l’État de New York.