Beaux-Arts : L'admission de Noé Zenadja -
Partager
Retour au journal

Beaux-Arts : L’admission de Noé Zenadja

Etudiant passé par Prép’art Paris et admis aux Beaux-Arts de Nantes, Noé Zenadja nous partage ce qui lui a apporté cette année de préparation aux concours. 

Que t’as apporté ton passage à Prép’art ?

Du développement personnel, toute une réflexion et de la culture aussi, en histoire de l’art, en design, sur des artistes et surtout plein de choses sur des pratiques artistiques. Une manière différente de voir le monde de l’art et comprendre comment on peut devenir artiste.

Sur quoi porte ton dossier pour les Beaux-Arts ? 

Je fais de la peinture, de l’écriture et du slam. J’aime bien travailler sur toutes ces visions utopiques, avec la vie, les émotions. Je parle beaucoup des âmes mais de façon générale, c’était de la recherche personnelle, des éléments qui sortaient vraiment de moi, tout ce que l’on peut ressentir au-delà du réel, les émotions.

L’ambiance à la prépa ?

C’est une ambiance familiale, ça ne fait pas juste « école » car les anciens étudiants peuvent revenir pour poser une question ou se faire aider pour un projet, un conseil ou pour passer un autre concours.

Un souvenir marquant ? 

Une semaine avant d’envoyer les premiers portfolios, j’étais un peu en retard… J’avais un concert et j’hésitais à y aller et Mario, un enseignant de peinture m’a dit « Vas-y et comme ça tu marques la fin de ta période de tranquillité et après le concert tu te mets directement à bosser ». Je suis allé au concert et après je me suis couché à 6h, et j’ai travaillé toute la nuit pour finaliser et déposer.

drag
<
>

S’inspirer, partout et tout le temps

Un conseil à donner pour se préparer aux concours ? 

Je pense que c’est de chercher des références et de l’inspiration dans tout ce qui nous entoure et de ne pas se résoudre à rester chez soi. Il faut aller au cinéma, rien qu’en se baladant, tu peux voir plein de choses. Ne pas avoir peur de parler avec des gens que ce soit dans la rue ou à l’école. Cette année, je pense que je ne l’ai pas assez fait mais chaque personne apporte quelque chose de différent qui va t’aider à te construire. Donc échanger le plus possible et aller chercher des inspirations dans tout ce qu’on perçoit.

Noé Zenadja a été admis aux Beaux-Arts de Nantes.