Workshops : Les étudiants expérimentent l'art ! - Prép'art
Partager
Retour au journal

Workshops : Les étudiants expérimentent l’art !

Les étudiants de Prép’art Paris ont participé à leur première semaine de workshops de l’année. 

Les semaines de workshops viennent rythmer l’année des étudiants à Prép’art. En pleine phase 1 de leur parcours, les étudiants expérimentent de nouvelles pratiques artistiques, découvrent de nouveaux outils et apprennent d’autres méthodes de travail. Moment idéal pour poursuivre cet apprentissage, les workshops organisés fin octobre dans les ateliers de l’école à Paris ont permis d’ouvrir les horizons artistiques. Lors de sorties pour observer, récolter des éléments, dessiner des croquis ou enregistrer des sons, les étudiants des workshops Récoltes : Périmètre et Surface (Véronique Augry et Bruno Moretti) et Cartographies (Luz Moreno) ont appréhendé les espaces en vue de préparer un processus créatif vers un projet pour l’un, et de créer une microédition pour l’autre. 

drag
<
>

Des affiches exposées

Visibles à la galerie Le Passage, les séries d’affiches créées par les étudiants durant le workshop L’art de l’affiche (Marco Maione) évoquent divers sujets d’actualité et enjeux sociétaux. Autour d’un système graphique et d’une unité graphique, ils ont mis en avant des messages forts associés à des images pour susciter la réaction. Faire passer une émotion et créer une tension par la narration étaient aussi les objectifs du workshop Plans larges (Stéphanie Mercier et Claire Duplan). À partir de dialogues ou monologues de films, ils ont dû réaliser une série de 6 images au minimum, en composant avec différents plans pour transmettre les messages souhaités.

Les installations, la peinture, la sculpture, la vidéo et le dessin ont dialogué lors du workshop Dialogues (Benoît Géhanne et Coraline De Chiara). Avant de débuter l’atelier « Dialogues » en phase 2, les étudiants se sont ouverts aux différents champs artistiques et ont créé du lien entre les pratiques en vue de réaliser un projet personnel.  

drag
<
>