Le Passage : L'exposition design MiniMA - Prép'art
Partager
Retour au journal

Le Passage : L’exposition design MiniMA

La galerie Le Passage présente l’exposition MiniMa, labellisée par France Design Week.  

Pour sa troisième édition, l’évènement France Design Week a fait de nouveau rayonner l’activité du design à travers toute la France du 7 au 28 septembre 2022. Durant 3 semaines, le design français a montré sa vitalité à travers ses acteurs, leurs expertises et leurs multiples projets. L’occasion pour le grand public de découvrir ce secteur durant les 360 évènements labellisés par France Design Week, dont la nouvelle exposition du Passage ! Pour débuter la rentrée 2022, la galerie de Prép’art Paris a présenté MiniMa, née de la collaboration entre les designers Théo Cazaubon et Bruno Moretti. 

Du 8 au 23 septembre 2022, leur exposition a croisé leurs univers autour de la céramique et des arts de la table. Théo Cazaubon et Bruno Moretti, artiste-enseignant à Prép’art, proposent une vision poétique des arts de la table, de la terre et de la céramique. Ils y subliment les matières brutes à travers l’élaboration d’une pensée du design, une réflexion sur le geste et le rapport à la terre. Une vision des arts de la table tout en élégance qui renouvelle notre approche des arts de la table et leurs matières. 

drag
<
>

Passé par les Arts Décoratifs de Paris (ENSAD), Théo Cazaubon s’est spécialisé dans le design d’objects. Après un post-diplôme de recherche Limoges, capitale de la porcelaine, il s’est rendu en résidence en Corse en 2019, pour travailler sur les possibles réemplois d’une ardoise locale, la lauze. Avec sa propre agence de design fondée en 2020, Tyché Studio, il développe aujourd’hui des céramiques et des objects artisanaux pour les arts de la table.

Designer et enseignant en design depuis 2022, Bruno Moretti développe des projets d’espace et de design, notamment en lien avec l’univers de la table. Diplômé de l’ENSA Dijon et de l’ENSCI, il a fondé le groupe 18 Août avec Fabrice Berrux et Pascal Oriol en 1987. Certaines de ses créations liées aux arts de la table, ont intégré les collections du Musée des Arts Décoratifs de Paris et du Fonds National d’Art Contemporain. Auprès du grand chef Guy Savoy, il a conçu des produits d’art de la table pour le restaurant de la Monnaie de Paris de ce dernier.

drag
<
>

À propos de la galerie : 

Le Passage est un lieu d’exposition dédié à la création contemporaine, des artistes de tous horizons seront présents : peintres, sculpteurs, designers, ou encore vidéastes. À chacune de ses expositions ouvertes au public, Le Passage, espace de transmission avec nos étudiants, souhaite créer le dialogue entre les différentes pratiques artistiques. À l’occasion de conférences, les artistes invités à exposer pourront partager avec nos étudiants leurs expériences, leurs parcours en école supérieure d’art ainsi que leurs visions de l’art.