Safia Harireche, portrait : "Laisser place à l’expérimentation" -
Partager
Retour au journal

Safia Harireche, portrait : « Laisser place à l’expérimentation »

Safia Harireche, étudiante passée par Prép’art Paris et admise à l’Ensaama, l’EESI Angoulême ou encore l’Esam Caen/Cherbourg, nous raconte son année 2021-2022. 

Pourquoi avoir choisi Prép’art ? 

Avant tout, c’est celle qui me semblait la plus complète. De nombreux enseignements et options y sont proposés ce qui permet aux élèves de découvrir de nombreuses disciplines.

Que t’as apporté ton passage à Prép’art ? 

Cela m’a apporté énormément de connaissances et de techniques. J’ai pu expérimenter une variété de disciplines que je n’avais jamais pu tester auparavant tout en bénéficiant du matériel de l’école ainsi que des conseils des enseignants quand je fais face à des questionnements.

Sur quoi porte ton dossier ? 

L’obscurité, la vie urbaine, l’expression des mouvements, les matières ou encore la cause animale. Mon dossier a pour vocation d’installer des ambiances et transporter les spectateurs dans mon univers.

Comment décrirais-tu l’ambiance à Prép’art ? 

Ainsi je pense que la bienveillance, la solidarité et la convivialité sont des mots qui résument plutôt bien l’ambiance. Toute l’équipe est très accueillante et essaye de nous mettre à l’aise. Les enseignants semblent toujours enthousiastes à l’idée de partager leur savoir et ils sont plus que disposés à venir en aide aux élèves.

Quel a été ton coup de cœur de l’année ? 

C’est au moment du concours de l’ENSAD, j’étais en retard et stressée et c’est là que d’autres élèves, qui pourtant se trouvaient dans la même situation, me sont venus en aide. J’étais étonnée de voir que ce stress avait permis de renforcer les liens et la solidarité entre les étudiants.

Quels conseils donnerais-tu à un futur étudiant ? 

En un mot, de laisser place à l’expérimentation. Pour moi, tout le principe de cette année est de tester des choses, de sortir de sa zone de confort et de se dépasser.

 

Pour conclure Merci beaucoup à Safia Harireche de la part de toute l’équipe