Maram Saïdi, portrait étudiant : s'ouvrir à l'inconnu -
Partager
Retour au journal

Maram Saïdi, portrait étudiant : s’ouvrir à l’inconnu

Maram Saïdi, étudiante passée par Prép’art Paris et admise à la HEAR, nous raconte son année 2021-2022. 

Pourquoi avoir choisi Prép’art ? 

J’étais étudiante en Tunisie. J’ai assisté aux portes ouvertes en visio. J’ai choisi Prép’art pour découvrir de nouvelles disciplines artistiques et me préparer aux concours.

Que t’as apporté ton passage à Prép’art ? 

J’ai pu élargir ma culture artistique et échanger avec des professionnels qui m’ont conseillée et aidée à avancer dans mon travail.

Sur quoi porte ton dossier ? 

Dans mon dossier, on trouve un peu de tout : du plâtre, du crochet, textile et majoritairement de la peinture. Je m’inspire aussi des objets traditionnels de mon pays.

Comment décrirais-tu l’ambiance à Prép’art ? 

J’ai beaucoup apprécié la relation entre l’enseignant, l’administration et l’élève : ils sont à l’écoute, félicitent les élèves, sont positifs, rassurants…

Quel a été ton coup de cœur de l’année ? 

C’est la première fois que je viens à Paris, j’ai donc beaucoup apprécié les sorties, les visites de musées et d’expositions. J’ai pu découvrir des travaux de petits artistes ou de grandes œuvres comme celle de Christo et Jeanne Claude.

Quels conseils donnerais-tu à un futur étudiant ? 

Continue toujours à apprendre, il faut beaucoup travailler pour avoir un portfolio prêt pour les concours, ne rien laisser à la dernière minute, et ouvre-toi à l’inconnu.

Quels sont tes projets pour la suite ? 

Je voudrais bien continuer dans le design textile mais en même temps je m’intéresse beaucoup à l’objet, la bijouterie, la céramique. C’est pour cela j’ai choisi la HEAR, parce que ça va me permettre de faire le bon choix grâce aux ateliers qu’ils proposent.