S'ouvrir aux domaines artistiques : Deux étudiantes témoignent -
Partager
Retour au journal

S’ouvrir aux domaines artistiques : Deux étudiantes témoignent

Christelle Loran et Marie-Rose Henry, étudiantes passées par Prép’art Paris, raconte leur parcours et les différents domaines artistiques. 

Pourquoi Prép’art ? 

C : Je voulais une école à l’étranger et aussi toucher à tout pour voir dans quel domaine je voulais vraiment m’orienter. 

M-R : Je savais que je voulais faire de l’art mais pas nécessairement quoi spécifiquement. 

Que vous a apporté Prép’art ? 

M-R : Ça m’a apporté une certaine méthode de travail, un suivi au niveau de mes productions. Je n’ai plus la même pratique que celle que j’avais avant. Et bien sûr avoir des résultats satisfaisants pour avoir des écoles l’année prochaine. 

C : Déjà de très bonnes écoles, beaucoup de techniques en peinture et j’ai pu voir quel domaine m’intéressait vraiment, avec la peinture et le dessin. Alors qu’au début, j’étais plus sur l’illustration et le design. 

Sur quoi porte vos dossiers ? 

M-R : Mon dossier porte sur une pratique assez pluridisciplinaire, la scène ouverte. on a essayé de repenser le dualisme nature/culture, en me basant sur des faits sociologiques, et des spécificités culturelles et spirituelles japonaises. 

C : Sur ma culture et mon héritage familial, donc je suis partie de mes racines indiennes et vers le cinéma aussi parce que ça m’intéresse beaucoup.

L’ambiance à la prépa ?

C : Super ambiance, c’est très familial. On s’entend tous bien donc c’était super. 

M-R : Je suis d’accord, c’était une super année, une très bonne ambiance, une bonne entraide, avec des super profs et un super groupe administratif aussi. 

Un conseil à donner ? 

C : S’ouvrir à tous les médiums, bien s’organiser et bien travailler tout au long de l’année parce que c’est ça qui va permettre de faire un bon portfolio

M-R : Ne pas avoir peur dès le début, du jugement car il n’y en a pas, et écouter les professeurs.

 

Christelle Lorane a été admise à la HEAR du Rhin, à l’Ensa de Bourges et l’Ensad de Nancy. 

Marie-Rose Henry a été admise à l’EESAB, l’ESAM, l’Inalco et l’Ensa de Bourges.