Lily, portrait : "J'ai appris à gérer mes projets" -
Partager
Retour au journal

Lily, portrait : « J’ai appris à gérer mes projets »

Lily, étudiante passée par Prép’art Paris et admise à l’Epsaa à Paris, nous raconte son année 2021-2022. 

Pourquoi avoir choisi de t’inscrire à Prép’art ?

J’étais au lycée à l’île Maurice. Je n’étais pas sûr de la branche dans laquelle je voulais aller en art alors j’ai décidé de me laisser un an pour éclaircir tout ça !

Que t’a apporté ton passage à Prép’art ?

Cette année m’a permis de me développer beaucoup personnellement, d’apprendre à avoir confiance en moi, m’assumer et affirmer qui je suis avec assurance. J’ai appris à me gérer et donc gérer mes projets, tout cela sous la pression des concours.

Sur quoi porte ton dossier ?

Sur tout ce qui touche au corps, que ce soit physique ou psychologique, positif ou négatif. En passant par des maux, des faiblesses, des miracles ou même juste l’utilisation de ce corps pour créer.

Comment décrirais-tu l’ambiance à Prép’art ?

Très agréable. On se sent chez nous et à notre place. Je me suis sentie adulte, comprise et valable. C’est une ambiance rassurante avec un personnel à l’écoute et cela à toute épreuve !

Quel a été ton coup de cœur de l’année ? 

Beaucoup de choses m’ont marqué cette année comme les sorties dessin, les cours de nu, les concours… Mais pour l’anecdote je parlerais des fois ou j’ai craquée et je me suis mise à pleurer. Ces fois là on est venu vers moi et on m’a écouté, rassurée, fait rire et aidée à aller mieux ! C’est normal comme réaction pour un élève mais le personnel ne le prend pas à la légère et traite cas après cas avec patience et bienveillance et j’en serais reconnaissante, toujours

Quels conseils donnerais-tu à un futur étudiant ? 

De tout donner parce que finalement c’est beaucoup plus court qu’on ne le croit ! C’est faisable, il ne faut rien lâcher, être patient et surtout faire confiance aux professeurs et à son tuteur ! Ils n’ont pas toujours raison mais très très souvent 😉