Retour aux écoles

Design Academy Eindhoven

Eindhoven, Pays-Bas

Reconnue à travers le monde, la Design Academy Eindhoven est une école de design située aux Pays-Bas. Elle enseigne l’art, l’architecture, la mode, le design graphique, le design industriel à travers son Bachelor en design qui s’effectue en 4 ans avec une année d’introduction. Ce Bachelor est composé de huit départements que les étudiants peuvent suivre et en changer. Le Master composé de 5 programmes permet aux étudiants d’acquérir les connaissances et compétences pour la recherche et les analyses de situations complexes. 

Les formations de la Design Academy Eindhoven :

Foundation Year

Bachelor

Master avec cinq départements de recherche :

Contextual Design
Social Design
Information Design
The Critical Inquiry Lab
GEO—DESIGN

Quel est le processus d’admission pour entrer à la Design Academy Eindhoven ?

Pour passer le concours d’entrée en Bachelor, le candidat doit avoir un diplôme de l’enseignement secondaire général supérieur. Après un examen du dossier, le candidat doit passer deux épreuves et un entretien. 

Comment préparer sa candidature à la Design Academy Eindhoven ?

Pour réussir l’admission, Prép’art prépare les étudiants pendant un an à acquérir des compétences et des connaissances artistiques, à développer leur processus créatif, à trouver leur univers, à constituer leur portfolio et à appréhender l’entretien. 

Le pôle Design permet aux étudiants intéressés par les écoles de design d’apprendre les fondamentaux des métiers du secteur.