Distillation of time - Prép'art
18-29 Oct 2022
10:00 - 21:00
Partager
Retour au calendrier

Distillation of time

Paris

En partenariat avec l’Association Les Talents de Demain, deux anciens étudiants exposent leurs photographies.

Distillation of time – Pauline Caillaux et Alexandre Marpault
Galerie des Couleurs -7 rue Drevet – 75018 Paris

Le lundi 17 octobre s’ouvre une exposition de photographies contemporaines à la galerie des Couleurs à Paris mettant en avant les œuvres de deux étudiants de l’École Prép’art.

Pauline Caillaux et Alexandre Marpault ont étudié le cinéma et la photographie à Prép’art en 2022 et continuent leurs études l’une à Saint-Luc de Tournai en photographie et vidéo et l’autre à l’école 75 à Bruxelles en photographie. Passionnés par l’image, par la prise de vue, ils ont élaboré durant leurs études des séries photographiques interrogeant la question du temps photographique, du processus technique, de la prise et du support de diffusion.

Pauline Caillaux : On the road of metamorphosis
Dans les deux séries proposées par Pauline Caillaux, nous voyageons dans les sens et les paysages. Sa série « Métamorphose » montre la transformation d’un corps telle une chorégraphie de l’intime, le passage de l’adolescence à l’âge adulte par les métamorphoses sensuelles du corps. Dans un clair- obscur voulu, le corps trouve sa nouvelle lumière, sa nouvelle vie. Et dans sa série « Sur la route » inspiré par le livre éponyme de Jack Kerouac, Pauline retient des paysages presque déserts ouverts à l’étrange où la présence humaine se devine comme aspirée par les espaces de l’ouest américain.

Alexandre Marpault : Double time
Alexandre est fasciné par les questions des temps multiples qui traversent les corps : les dormeurs de la série « Morphée » trouvent en eux un temps analogique, d’autres temps pour d’autres images invisibles, celles des récits rêvés. Dans sa série « Prometh », inspirée du film tchèque de Pavel Jurácek « Joseph interroge une scène absurde d’un homme témoin de sa propre mort dans un cycle sans fin, une boucle du temps. Et dans sa série « Paranoïa nocturne » en jouant sur le temps long de la prise, il se duplique dans l’image dans une conservation avec son double, mettant en scène plusieurs temps dans une même image.

Du lundi 17 au 29 octobre 2022
Vernissage le mardi 18 octobre 2022 de 18h à 21h
Curator : Lionel Dax