16 Mai 2022
10:00
Retour au calendrier

Performance dessinée à la Conciergerie

Paris

Les élèves de Prép’art Paris participent à une performance dessinée dans les cuisines de la Conciergerie, lieux historique de Paris, aux côtés d’étudiants des Beaux-Arts de Paris, de lycéens de spécialité Art de l’école Alsacienne et de l’artiste Marie HAVEL dont le travail questionne la notion de ruine au sens large, interrogeant tant la nature que l’individu.

Inspirés par le travail de l’artiste, les jeunes artistes devront repenser les fenêtres obstruées des cuisines de la Conciergerie : que pourraient donner à voir ces encadrements s’ils n’étaient pas bouchés, occultés ? Les élèves
dessineront sur des plaques de polycarbonates transparentes. Chaque groupe travaillera sur sa propre fenêtre pour créer des univers se faisant écho.

Encadrés par l’artiste-enseignante Agnès DECOURCHELLE, les 6 étudiants de l’école Prép’art réaliseront une performance nommée Memoria Storia – Fragments de mémoires éclatées.

La performance dessinée, baptisée Angle mort/Angle vif, est organisée par la Conciergerie dans le cadre du Printemps du dessin 2022, en partenariat avec Drawing now Art Fair le salon du dessin contemporain. Les œuvres seront exposées du 17 au 23 mai en parallèle du salon.