Paris : Les expositions à voir en 2023 - Prép'art
Partager
Retour au journal

Paris : Les expositions à voir en 2023

Quelles sont les expositions à voir à Paris en ce début d’année 2023 ? Prép’art vous laisse découvrir sa sélection de sorties culturelles. 

Art Déco France – Amérique du Nord

L’exposition de la Cité de l’architecture et du patrimoine explore la période Art déco de la fin du 19ème siècle aux années 1930 en faisant dialoguer la France et l’Amérique du Nord. Le style français Art déco avec ses ornementations, ses arrondis et ses motifs floraux a influencé les architectes américains. 

Cité de l’architecture et du patrimoine – Jusqu’au 6 mars 2023

Rêve d’Egypte

Vous connaissez déjà ses plus grandes oeuvres… Mais saviez-vous qu’Auguste Rodin était également un grand passionné de l’Egypte ? Découvrez une impressionnante collection de sculptures dressant un portrait de l’Egypte, de l’époque pré-pharaonique à l’époque arabe ? 

Musée Rodin – Jusqu’au 5 mars 2023

Etienne + Robial. Graphisme & Collection, de Futuropolis à Canal+ 

M6, Canal+, l’Equipe, Métal Hurlant, le PSG, le CNC,… Le travail d’Etienne Robial est visible à travers le paysage audiovisuel, les magazines, des affiches, des livres,… Pourtant cet artiste français est souvent méconnu du grand public. Séance de rattrapage pour découvrir ce créateur prolifique.  

Musée des Arts Décoratifs – Jusqu’au 11 juin 2023

Les 1001 desseins de l’ABCD’Orsay

Les artistes dont les oeuvres ornent les murs du Musée d’Orsay se dévoilent sous les traits de Mathias Augustyniak. En 2021, l’artiste a déambulé à travers les galeries du musée pour en tirer 26 lithographies en couleurs. Un abécédaire qui met en valeurs la richesse des artistes renommés et plus confidentiels et fait dialoguer les peintures, sculptures, photographies ou objets. 

Musée d’Orsay – Jusqu’au 12 mars 2023

Monet / FEHR. Un pont, un champs, un pays sans fin

Le peintre suisse Marc-Antoine Fehr dialogue avec les collections du Musée Marmottan Monet et s’inspire des oeuvres de Monet Le Pont de l’Europe, Gare Saint Lazare (1877) et Champs d’iris jauneà Giverny (1887) pour créer une oeuvre in-situ.

Musée Marmottan Monet – Jusqu’au 25 juin 2023

Mathilde Denize – Never Ending Story

Après une exposition au Centre d’art contemporain d’Alfortville La Traverse en mai 2022 et une exposition personnelle à Perrotin New York fin 2021, Mathilde Denize présente sa première exposition personnelle à Paris à à la galerie Perrotin. Ses peintures et installations constituées d’objets abandonnés du quotidien, assemblent les formes et les matériaux pour ne former qu’un socle. 

Galerie Perrotin – Jusqu’au 11 mars 2023

Découvrez toutes les expositions à découvrir à Paris sur notre document ici