Etudiant - Jamesson St Juste : Intégrer une école d'architecture -
Partager
Retour au journal

Etudiant – Jamesson St Juste : Intégrer une école d’architecture

Jamesson St Juste, étudiant passé par Prép’art Toulouse et admis à l’école d’architecture à Toulouse, nous raconte son année 2021-2022. 

Quel a été ton parcours avant d’entrer à Prép’art ? 

J’ai fait un BTS bâtiment car je souhaitait devenir architecte. Après avoir visité l’école de Prép’art et son site, j’ai été impressionné par les créations et cela m’a donné envie de venir.

Que t’a apporté ton passage à Prép’art ?

Cela m’a apporté tout d’abord de la confiance en moi et en mon travail, Avant je ne pensais pas pouvoir intégrer une école d’architecture. Mais grâce aux enseignants, j’ai pu atteindre cet objectif. 

Sur quoi porte ton dossier ?

Il porte sur l’architecture et mes passions comme le football et ce que j’apprécie faire au quotidien.

Comment décrirais-tu l’ambiance à Prép’art ?

Toute l’équipe m’a impressionnée dans sa manière de travailler. Tous les professeurs étaient derrière moi et ils m’ont boosté. 

Quels conseils donnerais-tu à un futur étudiant ? 

D’avoir confiance en eux et leur travail, être positif et motivé, de ne pas baisser les bras devant les difficultés, tout donner jusqu’aux concours. Avoir de la détermination.

Comment as-tu vécu ta période des concours ? 

J’étais un peu stressé mais avec les professeurs, on a vu que c’était possible. 

Quelle a été ta méthode de travail ? 

Avant tout, il faut trouver des idées, peu importe, il n’y en a pas de mauvaise. Soit je les écrivait pour ne pas les oublier et après avec des dessins.

Quelle relation as-tu développé avec les enseignants ? Quel a été leur rôle dans l’élaboration du dossier ?

Pour moi c’est comme une famille, les enseignants étaient toujours là pour moi et ils nous ont aidé à donner le meilleur de nous même. Ils m’ont aidé pour les lettres de motivation, le cv, à réaliser le portfolio, m’ont donné des informations sur les écoles, leur rôle a été très important.