Etudiants : "J'ai beaucoup expérimenté", Chiara Florio
Partager
Retour au journal

Portrait d’étudiant – Chiara Florio : « J’ai beaucoup expérimenté »

Chiara Florio, étudiante passé par Prép’art Aix-en-Provence, a fait différentes expérimentations durant son année 2021-2022. 

Que t’as apporté ton passage à Prép’art ? 

J’ai découvert plein de médiums différents, par exemple la photo. Des thèmes que je n’abordai pas auparavant. J’ai trouvé un fil de travail, une ligne, une directive pour mes projets. J’ai aussi découvert la peinture. Je me suis perfectionné en dessin.

Sur quoi porte ton dossier ? 

Mon dossier porte sur le corps, les détails de la peau, la lingerie, le voyage et la nature. Avec une approche assez graphique.

Comment décrirais-tu l’ambiance à Prép’art ? 

Une super ambiance, mais on était la première promo, donc on n’était pas beaucoup. On s’est vite liés entre nous, on s’est fait des petits groupes, des sorties, tout ça donc c’était parfait.

Quelle a été ta méthode de travail ?

J’ai débuté avec des carnets de recherche qu’on a adoptés au début d’année. Pour commencer à trouver des idées de productions. Après, j’ai essayé plein de choses. J’ai souvent expérimenté avec l’imprimante, le calque, les superpositions, les différents types de papiers pour concevoir des travaux d’édition. J’ai fait des recherches, j’ai pris des notes, des idées qui nous viennent. D’ailleurs souvent, en dehors de la prépa. Et aussi, poursuivre mon travail à la maison.

Quels conseils donnerais-tu à un futur étudiant ? 

De bien approfondir leur projet, d’aller toujours plus loin, d’essayer d’expérimenter en permanence et de bien prendre en compte les conseils des enseignants.