Partager
Retour au journal

Instagram Live : Dimitri Zegboro illustre pour la BD

Notre neuvième et dernier « rendez-vous du jeudi » de l’année en live sur Instagram, a accueilli l’illustrateur Dimitri Zegboro qui nous a présenté ses divers projets dans l’édition jeunesse.  

Plongé très tôt dans le dessin, Dimitri Zegboro a toujours su qu’il voulait devenir illustrateur.  Au Lycée professionnel public Corvisart-Tolbiac des Arts Graphiques, puis en formation d’illustration avec Laurent Corvaisier, il se forme à cette pratique. Davantage tourné vers le manga lors de son entrée à Prép’art, Dimitri Zegboro s’est ouvert à d’autres styles. « Ça m’a aidé à construire mon dessin. Je pense que c’est l’endroit où j’ai le plus progressé” confie-t-il.

Étudiant aux Beaux-Arts de Paris dans l’atelier de Joann Sfar, Dimitri Zegboro s’est ouvert à la bande-dessinée et au dessin contemporain. En parallèle, il a fait de l’illustration son métier à côté de ses études : depuis 5 ans, il enseigne le dessin dans un atelier pour enfants. “J’ai trouvé autre chose dans le dessin où je peux transmettre. Tout ce que j’ai accumulé dans mon dessin, je peux le conseiller aux plus jeunes”, assure l’illustrateur qui a aussi illustré plusieurs romans graphiques.

Après avoir réalisé la couverture du roman Six contre un de Cécile Alix, il a poursuivi sa collaboration avec l’auteure en participant à la série de romans La Street chez Magnard Jeunesse, où leurs influences se croisent. Toujours dans l’édition pour la jeunesse, il a illustré la série de romans L’ école des Supers d’Héloïse et Nicolas Sériel aux éditions Seuil Jeunesse. Dimitri Zegboro s’apprête désormais à publier en août 2022 sa première BD Toutankhamon avec les Editions Casterman BD.

Un beau parcours à découvrir ici !

drag
<
>

Image principale – La street, tome 1 : En mode bolide de Cécile Alix (2020)

1 – L’école des Supers, Léo contre les rats phosphorescents de Nicolas Sériel (2020)

2 – Extrait Toutankhamon (2022)

3 – Extrait Toutankhamon (2022)