Partager
Retour au journal

Instagram Live : Placer le vivant au cœur de l’art avec Luz Moreno

Notre huitième « rendez-vous du jeudi » de l’année en live sur Instagram, a accueilli Luz Moreno, artiste plasticienne, pour échanger sur son parcours mêlant art et cuisine.  

Artiste pluridisciplinaire, Luz Moreno navigue entre art, scénographie, design et cuisine. Le vivant, la nature et nos cinq sens imprègnent les créations de l’artiste plasticienne qui cherche une manière de rendre vivantes les interconnexions entre tous les organismes. De la scénographie lors de ses études à l’École des Arts Décoratifs à Paris, Luz Moreno découvre ensuite le design textile avant de se tourner vers la cuisine à l’École du Cordon bleu de Paris. Mais cet intérêt culinaire a un but artistique :  l’artiste poursuit cette voie autour du design culinaire à l’École supérieure d’art et de design à Reims. 

Ce lien entre art et alimentation, Luz Moreno l’a concrétisé en co-fondant Tools of Food avec la designer plasticienne Anaïs Silvestro où l’univers du vivant se découvre par des créations sensorielles. Elle a pu faire une résidence artistique à Kyoto à la villa Kujoyama autour des productions d’huile d’olive au Japon. Ancienne étudiante à Prép’art devenue artiste-enseignante dans la même école, Luz Moreno accompagne en parallèle de ses projets, les étudiants autour du design d’espace et de l’architecture.

Pour découvrir son riche parcours, venez ici !

drag
<
>

Image principale – La belle beausse (2021)

1 – Exposition Galerie Space2be à Madrid (2022)

2 – Exposition et voyage culinaire imaginé avec Anaïs Silvestro et la chef Masayo Funakoshi au Farmoon Restaurant à Kyoto (2019)

3 – Rocks and Roots à La Villette

4 – Au Houloc, Atelier d’artistes à Aubervilliers (2021)