Partager
Retour au journal

Festival Prép’art : Une journée d’échanges artistiques pour s’orienter

La journée du Festival Prép’art à Paris le19 mars a été riche en échanges et partage entre tables rondes, workshops et performances. 

L’ébullition artistique était en forme pour le Festival Prép’art à Paris le samedi 19 mars. La prépa privée aux écoles d’art, de design et de cinéma publiques a ouvert ses portes aux étudiants et futurs bacheliers désireux de se lancer dans des études d’art. Pour être guidés dans leur orientation, ils ont pu assister à une conférence d’information et d’orientation avec Lionel Dax, directeur des études, et Véronique Augry, coordinatrice Arts Appliqués. Autour de tables rondes, enseignants et étudiants venus d’écoles d’art ont échangé autour de l’architecture, de l’espace scénographique et du design, des beaux-arts et du cinéma ainsi que du graphisme, de l’illustration et de l’animation.

drag
<
>

Nos étudiants ont rythmé cette journée enrichissante pour les visiteurs en participant à un workshop dessin encadré par Stéphanie Mercier et Hélène Kelhetter, et un workshop gravure encadré par Clément Clausse. L’occasion de montrer ce qu’ils ont appris tout au long de l’année et de partager leur passion communicative. À l’approche du passage des concours, nos étudiants ont présenté leur dossier artistique afin de montrer l’étendue de leur travail (intense!) et permettre aux futurs étudiants de se projeter, tandis que nos étudiants en cinéma et cinéma d’animation ont eu une projection de leurs films. La journée s’est ensuite clôturée par un moment attendu par nos étudiants : les performances et le défilé de mode (vidéo ci-dessous). La concrétisation d’un long travail pour nos jeunes artistes qui ont eu le plaisir de faire vivre leur projet sous les applaudissements du public. 

Un grand merci aux étudiants, aux intervenants et à nos artistes-enseignants pour leur implication. 

Vous souhaitez vous préparer aux concours d’écoles d’art publiques ? Réservez votre entretien d’admission pour la rentrée 2022 et concrétisez vos ambitions artistiques !

drag
<
>