Partager
Retour au journal

Instagram Live : Dialogue artistique avec le peintre Mario Picardo

Notre sixième « rendez-vous du jeudi » de l’année en live sur Instagram, a accueilli Mario Picardo, artiste peintre, pour échanger avec Gaya Goldcymer.  

Énergiques, explosives et émotives, les peintures aux couleurs vives de Mario Picardo accrochent directement l’œil. L’artiste peintre qui vient d’être le premier résident du Fonds de dotation Weiss à Paris avec son exposition Malabar Express en 2021, rappelle avec ses formes et sa palette de couleurs vitaminée la culture pop et expressionniste américaine. La bande dessinée et les films d’animation inspirent ses toiles aux formes figuratives et abstraites. 

Diplômé des Beaux-Arts de Paris, Mario Picardo qui est aussi artiste-enseignant à Prép’art Paris, part de ses récoltes urbaines (objets, vidéos, photos…) pour créer ses peintures. Du petit au grand format sur toile, en passant par le volume, le peintre joue avec les formes : “Des dessins dans mes carnets, je les fais sur feuille libre, puis je commence à faire des grandes peintures. Il y a tout un travail de manipulation d’images, d’objets. Quand j’ai toutes ces formes qui sont combinées sur des espaces picturaux, ce je vais faire quand je fais des volumes, c’est sortir des formes de la toile pour les redessiner et après en faire des sculptures”. 

Pour suivre cette discussion autour de la production artistique, le lien entre dessin et peinture, venez ici !

drag
<
>

1 – Exposition Malabar Express – Fond de dotation WEISS (2021)

2 – Exposition Catch´Em All – Poush Manifesto (2021)

3 – Cosmopolis Galerie Paprocki (2020)

4 – Saludos Amigos – Galerie M80 (2020)