Partager
Retour au journal

Instagram Live : Graphiste et rédactrice, Clara Debailly dévoile son riche parcours

Pour notre deuxième live Instagram de l’année, notre Directeur des études, Lionel Dax, a échangé avec Clara Debailly. Passée par Prép’art après des études de cinéma, elle a intégré l’Ecole des Arts Déco à Paris dont elle est diplômée en design graphique et multimédia. 

À la croisée de son intérêt pour l’image, le littéraire et la typographie, Clara Debailly a eu un parcours associant le journalisme et le graphisme. Elle a rejoint pendant plusieurs années la rédaction du magazine Étape: spécialisé dans le design graphique ainsi que le Studio Des Signes en tant que conceptrice-rédactrice. 

Déjà impliquée dans la pédagogie lors de ses études, Clara Debailly a aussi coordonné pendant quatre ans le master de direction de création en design graphique au Campus Fonderie de l’image et a été artiste-enseignante à Prép’art. 

C’est actuellement dans la ville du design graphique, à Chaumont en Haute-Marne, que Clara Debailly a posé ses valises en devenant chargée de communication pour le Centre National du graphisme où se déroule la Biennale internationale de design graphique. De part sa vision globale du design graphique, elle a enfin abordé durant notre live les questionnements actuels de ce métier et ses acteurs comme la gestion du numérique, la question du militantisme, les collaborations à distance ou encore les affichages dans la rue. Autant de réflexions intéressantes autour de l’évolution du design graphique aujourd’hui.

Pour regarder notre Instagram Live, c’est par ici