Partager
Retour au journal

Prép’art : 35 ans de révélations artistiques

En 35 ans d’existence, Prép’art a continué d’incarner ce tremplin à la réussite aux concours des écoles d’art publique.

L’année 2021 a marqué les 36 ans de Prép’art, présente à Paris depuis 1985. Comme il y a eu le confinement et les restrictions sanitaires en 2020, nous avons dû reprogrammer les festivités des 35 ans de l’école en juin 2021. Également implantée à Toulouse depuis 2005, et récemment à Aix-en-Provence en septembre 2021, l’école a vu défiler plusieurs générations d’artistes dont certains se sont imposés sur la scène nationale et internationale. 

À l’occasion de cet anniversaire, Prép’art avec le concours du commissaire d’exposition Gaya Goldcymer a imaginé l’exposition DIALOGUE(s), mettant en relation de nombreux artistes plasticiens qui ont au fil du temps participé d’une manière ou d’une autre au projet Prép’art. Cet échange et cette transmission entre nos anciens étudiants et nos artistes-enseignants, caractérisent la philosophie de l’école. 

Autour de ces valeurs d’ouverture d’esprit et de convivialité, Prép’art a toujours poursuivi sa mission avec le même engagement : celle d’accompagner les étudiants dans leur développement artistique grâce à une formation de qualité afin de leur permettre la réussite aux concours des écoles d’art publique. Depuis le début, la plus belle des réussites de Prép’art a été de voir les jeunes créateurs et créatrices s’émanciper dans leurs études artistiques et se déployer professionnellement.

Retrouvez en images le vernissage de l’exposition des 35 ans de Prép’art Paris avec notre vidéo ci-dessous ! 

drag
<
>